Savoir-faire | MaximeArnoux.fr
Maxime Arnoux Maxime Arnoux Paysagiste Concepteur d.p.l.g
Facebook Maxime Arnoux Instagram Maxime Arnoux Linkedin Maxime Arnoux Houzz Maxime Arnoux
UN PROJET PAYSAGER de A à Z
Selon l'ampleur du projet, ses problématiques et ses enjeux, Maxime propose une démarche architecturale sur-mesure pour répondre à la demande.
LA RENCONTRE
Essentielle avant tout pour une estimation d'honoraires fine, la rencontre sur le site du projet assure une connaissance des problématiques que relèvent le lieu ; attentes, envies et budget font partie prenantes des premiers échanges avec Maxime.

Selon les projets, un estimatif d'honoraires* et un compte rendu de consultation sont rédigés à la suite de ce premier rendez-vous dans lequel il sera repris tous les points de la demande et les caractéristiques du lieu, topographie, ensoleillement, qualité du sol ...

(*Devis estimatif gratuit, mais selon la situation du projet, des frais de déplacement peuvent s'appliquer)
1 / 4 IMAGINER UN CONCEPT
L'estimatif validé, le projet prend vie. Maxime débute toujours ses projets par des croquis d'intentions d'où vont émerger les idées, les concepts et les axes de projets, inspirés par la demande.

Une étape intitulée «Esquisse» qui vient définir les grandes lignes du projet, proposée sous la forme d'un premier dossier lors d'un rendez-vous.

Un estimatif global est alors engagé auprès des entrepreneurs avec lesquels Maxime à l'habitude de travailler afin d'avoir un aperçu du budget à allouer selon les options choisies.
2 / 4 AFFINER LE PROJET
Suite à la validation du travail créatif avec ses idées et ses partis pris, Maxime se charge de dessiner plus précisément le «Projet».

Arrivent alors les plans masse, perspectives, matériaux et végétaux qui s'associent finement sur un même plan pour un projet paysager abouti.

Le dossier proposé lors d'un nouveau rendez-vous s'accompagnera d'un estimatif plus précis du projet dessiné.
3 / 4 DESSINER L'INGÉNIERIE PAYSAGÈRE
La phase projet validée, les aspects techniques prennent le relais. Les matériaux et finitions se finalisent avec les préconisations techniques et les plans de plantations, d'éclairage, d'arrosage, de maçonnerie paysagère, ... sont édités.

De part son réseau de professionnels, Maxime contacte les entreprises compétentes en fonction des besoins, et des devis précis sont établis. Une fois les conditions de chantier validées, la phase finale peut se lancer.
4 / 4 MAÎTRISER LE CHANTIER
Fort d'une expérience de terrain et en tant que Maître d'Oeuvre, Maxime met en relation les professionnels et accompagne le client lors de la phase "Chantier".

Etape finale du processus créatif, il met un point d'honneur à expertiser le chantier lors du suivi pour s'assurer de réalisations paysagères conformes et affinées.
UN PROJET PAYSAGER
L'aménagement réalisé, il ne reste plus qu'à profiter de ce nouveau lieu, pensé pour votre bien être.

Enfin, Maxime suit toujours l'après chantier, avec des visites de contrôle pour s'assurer d'une entière satisfaction de sa clientèle.