Agence | MaximeArnoux.fr
Maxime Arnoux Maxime Arnoux Architecte-Paysagiste DPLG
Facebook Maxime Arnoux Instagram Maxime Arnoux Linkedin Maxime Arnoux Houzz Maxime Arnoux
À PROPOS
. Après un parcours mêlant l'Art des jardins et la technique paysagère, ma passion de l'Art et du végétal m'invite à créer ma structure en 2016.

. Suite à l'expérience des bureaux d'études et des suivis de chantiers, je me suis entouré d'artisans de confiance rigoureux et qualifiés, pour répondre aux demandes des clients qui m'invitent à imaginer sur papier leurs futurs extérieurs.

. En parallèle de mon activité, je prends plaisir à encadrer de futurs architectes-paysagistes au sein de l'École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles.


Mon Leitmotiv ? avec un petit grain de folie, je prends plaisir à partager avec mes clients la passion qui me porte à créer leur projet de parcs, jardins et terrasses.
UN ARCHITECTE PAYSAGISTE
LA DIFFÉRENCE AVEC UN PAYSAGISTE-JARDINIER

. En tant qu'Architecte-Paysagiste, ma valeur ajoutée est de proposer un projet mûrement réfléchi dans les moindres détails, une création unique qui prend vie selon le contexte et le cahier des charges.

. Mon outil principal est le dessin : c'est à partir de celui-ci que les projets naissent, sous la forme de croquis, de perspectives et de plans. Un projet paysager ne se limitant pas à des dessins, les matériaux et bien entendu les végétaux sont soigneusement sélectionnés pour répondre au cahier des charges.

. Suite à ces étapes de conception, mon travail de MAÎTRE D'ŒUVRE prend toute son importance. Avec mon réseau d'artisans qualifiés, je deviens comme tout architecte le chef d'orchestre des opérations. En tant que Maitre d'Oeuvre, mon rôle est avant tout d'assurer un suivi des travaux avec un maintien du budget et une bonne exécution technique.
UNE APPROCHE À LA FOIS TECHNIQUE ET CRÉATIVE
Mon expérience professionnelle repose à la fois sur une succession d'expériences en bureau d'études et sur chantiers mais aussi sur un triple cursus diplômant :

. Diplôme d'État Architecte-Paysagiste DPLG
de l'École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles.

. Diplôme de Designer d'Espace
d'un Pôle Supérieur du Design et des Arts Appliqués.

. Diplôme de Paysagiste-Jardinier
d'un Pôle Professionnel de Formation Paysagère.


C'est cet équilibre d'expériences qui me permet d'élaborer des projets d'architecture-paysagère techniques et originaux.