Réalisation | MaximeArnoux.fr
Maxime Arnoux Maxime Arnoux Architecte-Paysagiste DPLG
Facebook Maxime Arnoux Instagram Maxime Arnoux Linkedin Maxime Arnoux Houzz Maxime Arnoux
Un coin de paradis
Nogent Sur Marne

Un projet de 500m2 avec de multiples espaces de vie, réalisé en étroite collaboration avec le pisciniste ATLANTE-PISCINES.


UN LIEU D'ACCUEIL
Afin d'accueillir confortablement les usagers, un cheminement en pas japonais a été réalisé en Travertin, une pierre naturelle calcaire, afin relier l'espace stationnement à la maison.

Un tout nouveau perron fait son apparition, en agrandissant l'existant et en le redessinant. Il a été également habillé de dalles de Travertin de grands formats. Les contremarches ont été peintes d'une teinte foncée pour se lier à la maison.


UN COIN CUISINE SUR-MESURE
Un espace pour cuisiner a été réalisé dans le prolongement de la véranda en bois exotique et bois blanc. Il se présente sous la forme d'un "U" pour être très pratique à utiliser et propose de multiples fonctions :

- Un espace plancha
- Un espace Kamado (le barbecue œuf en céramique)
- Un espace confection en inox brossé.
- Un mobilier de rangement
- Une table haute/bar pour
- Un éclairage d'appoint en LED intégré au mobilier

Un arbre intégré à la cuisine vient apporter du végétal et faire l'ombre à l'espace qui vient accueillir une table haute et des tabourets.

Une grande terrasse en IPE vient accueillir un espace salon ainsi qu'une table pouvant accueillir 10 convives.


UN COIN PISCINE
Le pourtour de la piscine a été traité pour permettre l'accès direct à la piscine, dans le prolongement de la maison.
- Une terrasse en pourtour de la piscine pour installer le mobilier. Le bois utilisé est le CUMARU, un bois exotique idéal en bord d'eau.
- Un salon en contrebas autour d'un brasero (coin feu) pour les soirées d'été entre amis. La banquette vient proposer un dossier en angle. Des marches viennent permettre la descente et l'ensemble à été réalisé en CUMARU.


UN LIEU DE STATIONNEMENT
L'espace voiture a été volontairement isolé à l'aide de plantations qui viendront créer un écran végétal au fil du temps.


DES PLANTATIONS LUXURIANTES
Ce jardin naturaliste vient accueillir des rocailles et des plantes qui viendront fleurir au fil des saisons et/ou proposer des feuillages qui viendront se colorer au fil des saisons.

Les fleurs se veulent mellifères pour attirer les insectes et des fruits viendront nourrir les oiseaux. Un jardin à l'aspect sauvage mais contenu dans des massifs dessinés au cordeau.


LES MATERIAUX
- Le CUMARU et l'IPE : bois des terrasses, banquette et cuisine
- Le TRAVERTIN : pas japonais, contour de piscine, perron
- La roche DAKAR : une roche calcaire foncée qui vient contraster avec le calcaire en Travertin, paillages de massifs et rocailles

LES CHIFFRES DU PROJET
- Surface totale du jardin : +/- 500m2
- Budget alloué : +/- 100.000euros (hors piscine)

Retour